Trouver des clients quand on débute? La technique largement sous-estimée

Le Podcast sous Itunes à écouter et télécharger

PS : laisse-moi un petit 5 étoiles tu seras super mimi d’amour 🥰🥰🥰

Tu préfères lire? Ça tombe bien, c’est juste en-dessous …

C’est « THE » question qui revient en boucle

Et pour cause…

Dans ce podcast je vais te livrer 3 exemples pour un Business « physique » et 3 exemples pour un Business en ligne + 1 technique de Grow Hacking, alors accroche-toi, on va décoller

Pas de Business sans clients … (Tiens, c’est justement le nom du cadeau offert qui t’attend dans la BIO…)

Il y a tant de manière et de technique différentes

Des bonnes, des moins bonnes et des très mauvaises

Mais il y a un « Modus Operandi », une trame commune et transposable à chaque domaine et façon de faire

Ce qui ne marche pas : 

✂️ Spammer les gens en allant vendre à des personnes qui n’ont pas besoin de ta solution, car ils n’ont pas ce problème … 

C’est comme de vouloir vendre du dentifrice à un chameau …

✂️ Prêcher dans le désert … Si tu ne te rends pas visible, si personne ne sait que tu existes, si tu as peur de vendre et que par conséquent tu ne proposes rien

C’est comme faire le professeur dans une classe vide …

Ce qui fonctionne : 

👌 Savoir de quoi ton audience à besoin en échangeant avec elle et lui proposer une solution existante, ou la concevoir pour elle

👌 Donner confiance en démontrant que tu sais de quoi tu parles, 

La technique largement sous-estimée : 

On parle beaucoup de faire des partenariats

Avec cette technique, c’est ce qu’on va faire, mais pas de la manière dont tout le monde procède

Habituellement on va contacter une personne dans la même niche / thématique que soi, mais qui a plus d’abonnés / de visibilité, histoire de profiter de sa visibilité et de faire profiter son audience de nos services

Je vais te donner les exemples que tu pourras adapter à ta situation

  • Tu es coach sportive spécialisée dans la reprise du sport pour les jeunes mamans, au lieu d’aller proposer tes services à toutes les jeunes mamans, tu t’associes à un cabinet de kiné qui fait de la rééducation périnéale 

    Et c’est le (ou les 😉 ) cabinet qui t’envoie tes clientes
  • Tu es photographe de mariages, tu noues un partenariat avec des lieux qui accueillent les mariages, comme des châteaux, lieux de réception, etc…

    Ils seront ravis d’aider les futurs mariés à défaire de la complexité de trouver un bon photographe, c’est du triplement gagnant
  • Tu es dresseuse de chien? Contacte les SPA et refuges, qui diffuseront tes coordonnées aux personnes qui veulent accueillir un chien dans leur foyer

    Ainsi, le refuge fait coup double, ils placent l’animal dans un lieu où il sera choyé et les nouveaux maîtres seront ravis d’avoir un coup de pattes pour que le chien s’adapte bien chez eux

ça c’est pour les Business physiques

Mais c’est la même pour le Business en ligne

Tu es graphiste? Entre en contact avec des développeurs pour nouer un partenariat solide

Tu es consultante en réseaux sociaux? Contacte des Business coach qui ne demanderaient que d’étoffer le service qu’ils peuvent rendre à leurs clients

Tu vends tes bijoux sur ta boutique en ligne? Va voir des créateurs qui sont dans les mêmes influences que toi, ce serait un super produit complémentaire à proposer sur leurs sites

Comme tu le vois, le procédé est duplicable à l’infini

Maintenant en BONUS, la technique Grow Hacking

Tu peux même proposer à quelqu’un qui fait exactement la même chose que toi tes services, comme un « sous-traitant » ou freelance, histoire que cette personne n’échange plus son temps sur des prestations qui ne lui rapporte que les 20% de son CA et toi tu récoltes ses clients tout en lui rendant service

Je précise que, quand je parle de partenariat, il s’agit de gratuit et de payant (à toi de voir si cela est le plus judicieux dans ton cas)
C’est-à-dire proposer une commission à ton partenaire, si tu penses que cela est juste pour lui et pour toi bien sûr

Alors dis-moi? Quel est ton domaine et à qui tu peux t’associer?
ça me fera plaisir

LE RACCOURCI POUR GAGNER DU TEMPS

Je t’ai préparé un outil hyper pratique pour aider ton Business en ligne à percer :

Tu vas pouvoir télécharger un Template pour ta « page de capture » et faire grossir ta liste email 

Et tu pourras offrir ton lead magnet en échange de l’adresse mail de tes clients potentiels

✔ C’est l’objectif N°1 de tous les Business en ligne : faire grossir leur liste email, pour construire une communauté fidèle et qualifiée qui attendra tes contenus avec impatience et qui sera ravie d’acheter tes produits.

Pour que tu puisses avoir une belle page de capture, efficace et qui va droit au but, va dans la description pour télécharger celle que je t’ai spécialement préparée!

Ce template est téléchargeable sur le logiciel systeme.io que j’utilise pour :

💛 Mes pages de captures, mes pages de vente, ma gestion d’emails et de paiement et tellement plus encore

💛 Si tu as déjà systeme.io, les templates vont se télécharger directement dans tes « tunnels de vente »

💛 Mais, si tu n’es pas encore sous systeme.io tu as la possibilité de faire un essai gratuit pendant 30 jours, sans mettre rentrer ta carte bleue, trop facile!

Tu veux en savoir plus sur systeme io? J’ai un article ultra complet pour toi

💛 Franchement c’est une occasion en or, car c’est un logiciel hyper intuitif et ludique et en plus tu es accompagné du début à la fin, car tu as une formation complète qui est entièrement offerte!

What Else?


L’ESSENTIEL A RETENIR

✔ Spammer et prêcher dans le désert ne t’apportera pas de clients, ni sur le court ni sur le long terme
✔ Tu peux carrément sortir des sentiers battus et créer ta propre méthode avec les techniques que je t’ai indiquées
✔ Rien ne t’empêche d’exercer ton activité en tant que Freelance, ça te fera une source de revenus supplémentaires
✔ Et bien sûr Systeme.io est la solution rêvée pour piloter ton Business en ligne et le mener au succès

Tu peux prendre le raccourci dès maintenant et réaliser tes objectifs, c’est ici

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