
Le bilan
Au moment qui te paraît le plus propice, vient l’heure de faire le bilan pour ton Business et ainsi vérifier que tous les objectifs annuels (ou autres) ont biens été atteint.
Tu t’es certainement fixée des objectifs SMART :
- Spécifique
- Mesurable
- Ambitieux
- Réaliste
- Temporel
Et c’est une très bonne chose.
Un navire sans cap ne va nulle part, il se laisse simplement porter par le courant et est à la merci des intempéries et des territoires hostiles.
Mais si tu constates que tu ne les as pas tous atteints (peut-être plus que ça, si on est vraiment réaliste) DON’T PANIC
L’essentiel est ailleurs
1 – Retourne toi pour observer tout le chemin que tu as parcouru
Peut-être que tu n’es pas loin de les atteindre, ou peut-être que ce que tu as appris, mis en lumière et conscientiser vaut aussi son pesant d’or
2 – Regarde ce que tu as réellement accompli
Peut-être qu’en fait, ton objectif a été dépassé, mais dans un domaine que tu n’avais pas cherché à développer et que tu as gagné beaucoup d’expérience sur un aspect que tu avais négligé

3 – Constate à quels points ce qui n’était pas prévu t’a apporté
Peut-être que ce que tu considérais comme des « contretemps » t’ont apporté des leçons, des rencontres, une nouvelle façon de voir les choses
Le plus important dans un objectif, ce n’est pas qu’il soit réalisé ou non, c’est la personne que tu deviens en essayant de l’atteindre qui compte le plus.
Un grand merci pour ce Conseil Business (qui s’applique à tous les domaines de ta vie) qui nous vient Annelise Coach, Formatrice & Mentor sur son compte @annelise.gakalla que je te recommande chaudement
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