
Le Podcast sous Itunes à écouter et télécharger
PS : laisse-moi un petit 5 étoiles tu seras super mimi d’amour 🥰🥰🥰
Tu préfères lire? Ça tombe bien, c’est juste en-dessous …
Mais je te donne les solutions, t’inquiète…
Erreur N°1 – Tu n’as pas vraiment de stratégie
Imagine Christophe Colomb se lancer en mer, sans savoir ce qu’il faisait?
Sans provisions, sans matériel et sans homme?
Impossible. Il ne savait pas « où », mais il savait « quoi »
Autrement dis, il n’avait pas la route précise à suivre, mais il savait ce qu’il cherchait
Et … Il a trouvé et à marquer l’histoire
Erreur N°2 – Tu veux parler « à tout le monde »
Et … ça ne marche pas
Même si tu es dans la nutrition et que « tout le monde » est concerné de près ou de loin, il y a des catégories de personnes qui s’y intéressent beaucoup plus que d’autres
Et qui ont beaucoup plus de chances d’être sensible à ton contenu et à tes produits/services
Erreur N°3 – Tu ne parles pas de ce que tu vends
Je suis toujours effarée quand je vois des comptes Insta, qui fonctionnent hyper bien, avec beaucoup d’abonnés, des échanges, des fans, etc …
Et … qui ne parle jamais de ce qu’ils ont à vendre…
Même en 2020, après toutes les épreuves que nous venons de traversé, nous ne savons pas encore lire dans les pensées…
Il se peut que tu te sois mélangé les pinceaux et que dans ta tambouille, tu ait mélangé des ingrédients divers et variés, entre le perso et l’inflenceuse, avec une grosse touche de feeling
Alors ensemble on va redonner du professionnalisme dynamique à ton Insta!
Mais avant, distmoi sur quel point tu dois travailler pour faire progresser ton compte?
Commençons par la stratégie
Réponds le plus exhaustivement possible à ces questions :
Si Instagram était ton ami, à quelle fin voudrais-tu qu’il t’aide?
– Qu’il te fasse rencontrer tes nouveaux clients
– Qu’il parle de toi en bien
– Qu’il montre ce que tu fais aux personnes intéressées
– Qu’il t’envoie du monde sur ton site
– Etc, etc …
à toi de jouer ma belle pour répondre, rajouter, exclure et sélectionner ce qui est vraiment important pour toi
Ensuite, tu vas pouvoir déterminer de quelle manière, ton ami va s’y prendre et quelles actions tu dois mettre en place

Continuons avec le ciblage
Tu es sûre que ta cible de clients potentiels est sur Instagram. Soit.
Alors commence par ça :
Dans tes posts et tes story, parle à ta cible le plus directement et clairement possible
Par exemple, moi j’utilise tout le temps les termes « entrepreneuse », « business en ligne », « lancer ou développer ton business », « tes produits/services », etc …
Comme ça, la personne qui me lit, sait tout de suite à qui je m’adresse et soit c’est à elle, soit ça ne l’est pas, mais elle est au courant et peut choisir de me suivre si mon contenu lui plaît
Terminons sur tes « produits de l’ombre »
Tu dois multiplier tes appels à l’action et demander aux gens ce que tu veux qu’ils fassent
Que ce soit pour ceux qui te suivent ou pour ceux qui te découvrent
Si tu ne leur parle pas de ce que tu fais, ben … ils ne feront rien, tu me suis?
Je ne te dis pas de te transformer en représentant d’aspirateur qui fait du porte-à-porte et de balancer des :
- L’aspi 4000 aspire incroyablement bien, autant la poussière que les liquides. Afin de vous le prouver, cliquez sur ce lien pour en avoir la preuve incontestable…
Mais de trouver tes propres mots, pour parler des avantages, des fonctionnalités, des témoignages, etc …
Aborde régulièrement les problèmes de ta cible et ce qu’elle souhaite atteindre comme résultat et fais le lien avec tes offres
Alors que tu fasses ces erreurs ou d’autres, que ton compte peine à décoller ou que tu ne l’aies pas encore lancé, j’ai pour toi
LE RACCOURCI POUR GAGNER DU TEMPS
Virginie, entrepreneuse à succès du site Islagraph que j’apprécie tout particulièrement, à créer la formation idéale pour que tu puisses passer de 0 à 10K abonnés, sans tricher
Grâce à elle tu vas pouvoir :
💬 Comprendre exactement de quoi à besoin ta communauté pour mieux lui servir sur un plateau
💬 Ne plus « démarcher » clients, mais démontrer ton expertise sur ton compte et recevoir tout naturellement des demandes en DM
💬 Et ça, même si tu n’as pas envie de te montrer (tu peux ultra facilement détourner cet aspect sur ton feed)
Avec la formation Islagram, l’effet de levier pour ton Business en ligne va prendre une toute autre dimension, tu vas pouvoir impacter beaucoup plus
L’ESSENTIEL A RETENIR
✅ Fixe à ton compte Insta des objectifs clairs
✅ Ne parle plus à tout le monde, mais à tes clients potentiels
✅ Mets en avant ce que tu proposes, fais le avec le coeur et dans l’intérêt des gens qui te suivent, pour les aider dans leurs problématiques et tout se passera bien
✅ N’oublie pas la formation pour passer de 0 à 10K pour toi aussi avoir une communauté fidèle et engagée
Retrouve-moi en Exclu tous les jours sur Insta
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💎 Pas de Business sans clients … Attires-les comme un aimant
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Travaille beaucoup plus en faisant beaucoup moins et va beaucoup plus vite pour faire de ton Business en ligne un succès!