Chiffres Menstruels #1 – BILAN : Revenus et Coulisses

Tu veux lancer ton activité en ligne dès maintenant?

Essaye gratuitement Systeme.io pendant 30 jours

Hello Hello Divine Entrepreneuse à Succès,

Je suis très émue de lancer ce premier rendez-vous pour te donner mes « Chiffres Menstruels » (==> avec ça, tu saisis mon humour direct!)

Dans ce format inédit, je vais te livrer mes coulisses :

  • Mes Up
  • Mes Down
  • Mes avancées
  • Les problématiques que j’ai rencontrées
  • Et bien sûr … Mes chiffres et mes stats,

Tout ça en toute transparence

Pourquoi?

Parce que je trouve ça hyper important de voir l’envers du décor

Tout devient si Fake et inaccessible sur internet, qu’on ne sait plus démêler le vrai du faux…

Succespreneuse est mon projet chéri, mon 2ème bb, je commence tout juste à le lancer, mais si je te montre comment je fais et ce que je vis … Je me dis que ça peut t’aider :

Pour tenir, rester motivée, voir que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et que tout le monde traverse des difficultés

Ainsi, je pense que tu sauras encore plus trouver la force de te lancer et de développer ton Business en ligne à Succès!!

N’hésites pas à me laisser un commentaire, pour me dire ce que tu en as pensé, ça me fera super plaisir d’avoir ton retour 💛💛💛

Bonne lecture,
Dominique aka Succespreneuse

𝐿𝑒 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒𝓃𝒸𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 …

Je plante le décor

Mai 2019 une idée pousse dans ma tête (façon Inception 😉)

Je la trouve super, que dire, en fait, je l’adore

Cette idée ne fait qu’un tour dans ma tête et ne veux plus en sortir

J’envoie un mail à une influenceuse que j’adore pour lui en parler

Voici le mail que je lui ai envoyé à l’époque :

« J’ai très envie de lancer un compte insta délicieusement nommé « Succespreneuse » (Entrepreneuse à succès) sur lequel je veux apporter de la valeur et du très bon contenu pour les babypreneuses (web entrepreneuses débutantes).
à l’intérieur de ce compte, j’aimerais tellement partager et faire connaître celles qui m’ont inspiré dans mon parcours d’entrepreneuses et que je kiff grave.
Bien sûr, tu en fais partie.
J’aimerais promouvoir les formations et services de celles qui m’ont aidé à traverser cet Everest (et qui m’aident toujours!) qu’est l’entrepreneuriat : une magnifique et périlleuse ascension!
J’ai déjà contacté … qui est ok. J’aimerais aussi promouvoir … et je vais aussi demander à … (Je laisse les petits points ici, car je veux laisser ça
TOP Secret😉)
Encore une fois, j’aimerais tourner mon projet vers et pour les femmes.
J’ai envie de faire porter vos voix et vos messages, vos visions et de les propager à celles qui en ont besoin.
Qu’en penses-tu? Est-ce que tu serais partante pour l’aventure?
Si tu as besoin de précisions, n’hésite pas. »

J’aurais aimé te partager sa réponse (qui était très enthousiaste😎 ) mais pour le moment j’ai un problème technique qui m’empêche d’aller sur la boîte mail en question 😱 bref.

Tu sais que je t’ai préparé un cadeau offert rien que pour toi?

« Pas de Business sans clients … Attires comme un aimant ! »

Vas vite le chercher, je t’attends ici 💗

L’idée de départ était de créer une communauté remplie de sororité (la fraternité pour les filles 😉) et d’être pour elle « une éclaireuse ».

Celle qui essaye, qui se casse la figure et se relève, celle qui montre le chemin aux autres en somme.

Cette idée, était du genre « obsédante », j’y pensais beaucoup, j’y revenais souvent, mais à ce moment-là dans ma vie, je n’avais « pas le temps » 😫 de m’y consacrer, je savais que ça allait me demander un investissement en temps, assez considérable et entre mon premier business et mon job salarié, je ne voyais pas comment m’y consacrer.

Mais je n’ai jamais pu l’oublier, comme un mec croisé dans la rue et avec qui tu as accroché … Tu sais que ce n’est pas le bon moment, mais tu sais que toi et lui, vous finirez par vous retrouver 💛💛💛

Et puis la vie étant parfaite telle qu’elle est, elle m’a offert ce que je réclamais : du temps…

Mon job salarié s’est terminé à la fin de l’année 2019 et j’ai eu tout de suite beaucoup plus de temps…

Je me suis dit que c’était le moment!

Mon postulat de départ :

J’ai du temps, mais je ne sais pas combien…
Je vais m’y consacrer à fond, pour avoir un an de contenu à publier prêt à l’avance (comprenant, les visuels, les sujets à aborder, et une grande partie des textes (avec mise en place de scripts pour les mêmes posts qui reviennent en boucle)
Et je n’ai pas lésiné sur mes efforts

Ce que j’ai fait :

  • Une super optimisation de mon temps, pour pouvoir abattre le plus de travail possible (avant un nouveau job que je recherchais activement)
  • Trello est devenu mon meilleur ami, j’y ai noté TOUT ce que je faisais : recherche, bilan, chiffres, planning, posts, etc… C’est devenu mon bras droit
  • J’ai commencé la création de mon cadeau gratuit (pas de Business sans clients …), de la page de capture, du texte et de sa mise en forme
  • J’ai travaillé dur sur mon Avatar Client (les mêmes conseils que je donne dans le cadeau gratuit), mon marché
  • J’ai établi mes stratégies, créer mon compte Instagram sur lequel j’avais indiqué « COMING SOON »
  • La recherche des entrepreneuses que je voulais promouvoir, ainsi que les détails techniques
  • J’ai créé mon image de marque, les couleurs, le logo, l’univers, le « Canva » des posts instagram, le planning de publication (un mélange de contenu pertinent, de motivation, d’inspiration et beaucoup de posts « questions » pour créer de l’interaction et apprendre à connaître celles que je veux aider)
  • La fin du mois fut rude… Je commençais à m’essouffler de ce rythme intense et je commençais à m’apercevoir d’une réalité que je cherchais à éluder : c’est sur la création de contenu (pur) que j’avais le plus de mal à avancer

Pourquoi?

Parce que je me mets une grosse pression, que je me donne à fond, que ça me prends beaucoup de temps et d’énergie. Du coup, c’est l’une des activités qui est la plus difficile pour moi (encore à ce jour)

Voici la première fournée de mes chiffres menstruels, encore tout petits mais je suis galvanisée à l’idée de les faire grandir!

𝑀𝑒𝓈 𝒞𝒽𝒾𝒻𝒻𝓇𝑒𝓈 𝑀𝑒𝓃𝓈𝓉𝓇𝓊𝑒𝓁𝓈 #𝟣

Temps passé :
Toggl 43H40

Objectif du mois :
Création des espaces d’affiliation
Création du cadeau gratuit
Réalisés : 1/2

Dépenses :
23€ Systeme io (si tu veux lire mon article hyper détaillé c’est ici)

Chiffre d’affaires :
0€

Imprévus :
Ce fut très difficile pour moi de rédiger le cadeau gratuit, alors au lieu de procrastiner, je me suis consacrée à fond sur les visuels et j’ai carburé!!
Côté perso, c’était un peu la traversée du désert (après nouvel an, c’est toujours un peu spécial comme ambiance, quand la pression des fêtes retombe, non?), ma fille était malade, j’ai fait un stage « Féminin Sacré » à la fin du mois et je l’ai suivi d’une semaine où je n’ai pas bossé … pas envie.

Mood :
Hyper fière de moi, de ce que j’ai accompli dans ce temps impartis, un peu saoulé à la fin, de ne rester que sur les mêmes tâches (visuels) au bout d’un moment, j’en avais marre.
Mais j’ai beaucoup beaucoup planifié ce que j’avais à faire, beaucoup fait le point et documenté ce que je faisais en créant des procédures, j’ai travaillé en Deep Work et en Batching presque à un niveau scientifique!

Dis-moi si ce premier épisode t’a plu!

Moi en tout cas, ça me fait super plaisir de partager ça avec toi.

C’est l’essence même de Succespreneuse : partager, te montrer les choses comme elles sont et les meilleurs raccourcis et stratégies pour réussir!

Bye Bye

2 commentaires

  1. Hello Dominique, je découvre ton site et j’ai beaucoup apprécié ce bilan menstruel (ainsi que la touche d’humour 😉 ). C’est toujours intéressant de découvrir la genèse d’un projet. En plus, j’ai moi aussi commencé en mai 2019 (mon blog – ce n’est pas la même chose, mais la date a forcément retenu mon attention). Belle continuation à toi!

    1. Coucou Amtiss,
      comme ça me fait plaisir! Ravie de t’avoir rappeler de bons souvenirs
      J’ai été voir ton blog … Bravo, il est ravissant!
      Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *