
Le Podcast sous Itunes à écouter et télécharger
PS : laisse-moi un petit 5 Ă©toiles tu seras super mimi d’amour
Tu préfères lire? Ça tombe bien, c’est juste en-dessous …
Je sais que tu en rĂŞves mais…
Voici ce que tu ne dois pas croire :
Que ton Business va tourner tout seul
Que tu peux le faire alors que tu débutes
Qu’il n’y aura pas de maintenance, de SAV, de mises Ă jours, etc
Parce que si tu crois ça, voici ce qui t’attend :
- Déception
- Frustration
- Accumulation de stress
- Perte de motivation
- Abandon
- Honte de toi
La vĂ©ritĂ©, c’est que l’automatisation sert Ă te libĂ©rer du temps pour faire « autre chose » de plus constructif et de plus rentable, dans ton Business
Pour que tu ne sois plus submergé
Pour que tu puisses te développer
Pour que tu établisses des stratégies et une vision long terme pour construire ton Empire
Il ne s’agit absolument pas de te la couler douce
Une fois que le gros du travail est automatisé, il va falloir :
Analyser
Mesurer
Changer de stratégie
S’adapter
Créer ton réseau
Fidéliser tes clients
Construire de nouvelles offres / services
Voici comment tu vas t’y prendre :
- DĂ©finir prĂ©cisĂ©ment (et noir sur blanc s’il te plaĂ®t) tes objectifs
- Faire une liste de TOUTES les tâches que tu accomplis chaque jour, chaque semaine, chaque mois
Par exemple :
Chaque jour : Un post instagram
Chaque semaine : Un article de blog
Chaque 15 jours : Une vidéo YouTube
Chaque mois : Un atelier live sur Facebook, etc…
Sois le plus exhaustive possible
Si tu n’arrives pas Ă tous lister (normalement tu ne pourras pas d’un coup, sauf si tu l’as dĂ©jĂ fait), prends plusieurs jours pour noter chaque tâche au fur et Ă mesure sur ton notebook ou carnet prĂ©fĂ©rĂ©Faire une liste de TOUTES les tâches que tu as besoin de faire pour atteindre tes objectifs
Par exemple :
Si ton objectif est d’atteindre les 10K followers sur insta, tu listes toutes les actions que tu as identifiĂ©es comme pertinentes pour y arriver
- Chaque jour : Commenter 5 posts de concurrents
- Chaque semaine : Préparer les story que tu vas publier pour la semaine à venir
- Chaque 15 jours : T’abonner et commenter 10 comptes identifiĂ©s comme ceux de tes clients idĂ©aux
- Chaque mois : Faire un partenariat / Ă©change de post avec un micro-influenceur, etc…


Une fois que les tâches actuelles et celles pour les objectifs à atteindre sont posées, identifies celles qui reviennent souvent, que tu vas pouvoir regrouper :
- Y-a-t’il des outils qui peuvent t’aider (en publiant automatiquement sur les rĂ©seaux, par exemple)?
- Quelles sont les tâches qui ne t’apportent pas les rĂ©sultats escomptĂ©s?
- Quelles sont les tâches qui sont trop dures, lourdes, longues?
- Quelles sont celles que tu n’as simplement plus envie de faire?
- Quelles sont celles que tu as envie de faire encore plus, mĂŞme si tu n’as pas encore de temps pour cela?
OĂą en es-tu actuellement?
Est-ce que tu te sens débordée? Si oui par quoi?
Et si non, qu’est-ce que tu as envie de dĂ©velopper Ă fond dans ton Business en ligne?
Réponds simplement à ce mail et on en discute.
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