Comment augmenter la valeur perçue de tes infoproduits

Bonne nouvelle

La valeur perçue (d’un prospect envers ton produit / service) n’est pas reliée au prix TTC, ni au temps, ni à l’énergie, ni au coût que tu as dû engager pour créer ton offre.

Au moment de l’achat, dans son esprit, le prospect va donner une valeur « non quantifiable » à ton offre.

En fonction de lui (ses valeurs, son budget, etc…) et en fonction de la manière dont tu lui présentes ton offre.

Et en un instant, soit il se dit que ça vaut son prix et il achète, soit il trouve que le rapport qualité-prix ne lui convient pas et ne valide pas son achat.

Tu t’es donné à fond pour créer la meilleure offre possible, je le sais
Mais alors, comment augmenter une perception?


Pour lever ces freins à l’achat, voici quelques conseils :

  • Mettre en avant le gain qu’il va obtenir, soit financier (si tu es moins chère que tes concurrents), soit en terme de résultat (ce qu’il obtiendra grâce à ton offre)

  • Offrir des Bonus intéressants. C’est-à-dire qui sont complémentaires avec ton offre et dont la valeur est justifiée. Par exemple proposer un Bonus d’une valeur de 39.99€, pour un produit à 149€, c’est cohérent. Ton prospect doit se dire qu’il a vraiment tout à gagner.
  • Donner un chiffre référence qui va marquer son esprit. Par exemple : gagne 6H par semaine, économise 150€, dépasse les 30Km/H, etc…

  • Indiquer tout ce qu’il peut économiser immédiatement. Son temps, son argent, son énergie. C’est beaucoup plus efficace que de lui indiquer un gain immédiat, qu’un gain visible dans 12 mois.

Un grand merci pour ce Conseil Business (qui s’applique à tous les domaines de ta vie) qui nous vient de Romain Collignon, Business Coach @romaincoll

Rejoint son groupe facebook ultra qualitatif (c’est comme un Mastermind mais en gratuit) « Tunnels de ventes (propulsé par Romain Collignon) » je te le recommande chaudement

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